Pandora Admin
En savoir plus sur vous Prénom : Aurore Age: 15 ans Bloc-Note:
| Sujet: Je veux vivre de Jenny Downham Dim 8 Nov - 17:12 | |
| Je veux vivre Je veux vivre de Jenny DownhamRésumé: Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre ! Mon avis: Ce livre est juste magnifique. Je pense que je l'ai autant aimé que Twilight. Tellement poignant. On n'arrive pas à ressentir de la pitié pour Tessa, le personnage principal. On est juste mlse à sa place, sachant tous le temps ce qu'elle peut ressentir. Les sentiments sont vraiments très bien décrits. On se met a la place du personnage principal Tessa et c'est tellement dur la fin même si on le sait depuis le début du livre. Je crois que j'ai jamais autant pleuré pour un livre. Lu en deux jours, il se lit très facilement et on se laisse emporter dans la vie de cette adolescente en phase terminale qui veux réaliser ses rêves. C'est juste un livre éblouissant et très troublant car on se dit que des personnes connaissent vraiment cette situation. Beaucoup d'amour, d'émotions ainsi qu'une pointe d'humour, c'est les ingrédients qui rendent ce livre si beau. | |
|